Bienvenue

Vous avez accosté sur l'île de Benjamin PAWLICA, designer, styliste et architecte d'intérieur.

Ayant ce mélange d'admiration et de respect pour la nature, il s'inspire des sensations qu'elle nous fourni afin de les retranscrire dans ses créations.

Un design pour les sens !

Design produit, mobilier, packaging, transport.
Stylisme chaussures et accessoires.
Architecture d'intérieur, aménagement d'espace.

mardi 23 juin 2009

La cascade - Maquette d'architecture

Nous voici dans une petite contrée du nord-est de la France. Située dans un contexte très naturel et végétal, un ancien moulin à eau bordé de forêts se voit tomber en ruines. Le bâtiment subit l’action du temps et l’assaut de la végétation créant peu à peu une subtile harmonie entre architecture et éléments naturels.

Le projet de réhabilitation de cette bâtisse, tourné vers un concept de culture et de convivialité, conserve tout le caractère typique et historique du lieu tout en étant porteur de modernité et de technologie.
Dés l’entrée, le visiteur est plongé dans un univers mêlant intimement aspect brut et industriel, végétal et minéral, humain et animal, terrestre et aquatique… Une ambiance lumineuse tamisée et colorée ainsi qu’une ambiance sonore douce et tranquille contribuent à la sérénité de ce lieu.
Pouvant profiter d’animations culturelles, de convivialité et de détente le visiteur circule dans l’architecture, entre intérieur et extérieur, se jouant de l’espace et des conventions, investissant cet ancien moulin tel la faune. Inspirée par les différents habitats animals, l’architecture intérieure traduit un aspect intime et convivial, de bien-être et de sérénité tout en mêlant les différents éléments naturels.
Résolument tournée vers le respect de l’environnement, cette structure est autonome en énergies, valorisant les ressources naturelles et renouvelables.

La découverte de cet endroit ne peu que se vivre personnellement…

Architecture d'intérieur : Benjamin PAWLICA





Voici la bâtisse d'origine, située en Haute-marne (52)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire !